Première pose de capsules + swatch Kiko Vermilion Red

Salut à toutes !
Mea Culpa pour mon silence radio de ces derniers temps ! Mes concours ayant commencé officiellement cette semaine, je dois bien vous avouer que j’ai beaucoup de mal à trouver du temps libre pour me faire les ongles, et encore moins pour  prendre des photos et vous parler de tout ça.
Mais ce week end, enfin, j’ai réussi à prendre de temps de vous préparer un petit article, sur un thème un peu particulier, puisqu’il s’agit de capsules ! Alors oui, c’est vrai, ça n’est pas vraiment le genre de la maison, j’ai plutôt pour habitude de travailler sur des ongles naturels. Mais j’ai voulu essayer. Et puis j’ai souvent entendu : « oh, j’aimerai bien que tu me fasse les ongles, mais bon, ils sont trop courts et trop moches ». Alors voilà la solution ! Une petite pose de capsules, et tada, c’est ma-gni-fique ! Bon, certes, je préfère mes ongles naturels, mais j’ai été agréablement surprise du résultat, d’autant que pour cacher un ongle cassé par exemple, c’est super pratique !
Hier, j’ai donc couru chez Peggy Sage (oui, je sais que je parle souvent de la marque, mais non, je n’ai pas (encore) de partenariat avec eux :p  C’est juste que c’est une marque de qualité, et qu’il se trouve qu’il s’agit de la boutique la plus proche de chez moi ! ), pour acheter tout le nécessaire. Pour la modique somme de 45€, je suis repartie avec 250 capsules, une pince guillotine (ça, ça m’éclate !), de la colle pour capsules, un super dégraissant (que j’ai oublié de mettre sur la photo), et de quoi les retirer.
Inutile de préciser que j’étais super excitée à l’idée d’essayer, et que j’en étais presque heureuse de m’être cassée un ongle la semaine passée, c’est vous dire. Illico presto, une fois rentrée, je déballe tout mon bordel, j’allume youtube, et j’examine très en détail une vidéo expliquant comment qu’on fait. Ensuite, c’est mon tour.
Je me lime bien l’ongle, je le griffe, j’applique le dégraissant, et au moment de choisir la taille de la capsule, grand moment de solitude : j’ai l’impression qu’il y a au moins quatre tailles qui conviennent à peu près, mais aucune parfaitement. Après le longues minutes d’hésitations, je fini par prendre celle qui me semble le mieux, j’applique une bonne couche de colle comme dans la vidéo, je retourne la capsule, je la pose, j’attend quelques secondes, dubitative, et je me décide enfin à la lâcher. Et là, miracle ! Tout tient parfaitement ! P1010695P1010693

Il existe dix tailles de capsules, ici la plus petite (10) et la plus grande (1).

Il existe dix tailles de capsules, ici la plus petite (10) et la plus grande (1).

C’est alors très souriante que je passe à l’étape suivante, le limage. Malheureusement, j’ai n’ai pas encore osé investir dans la la lime électrique (ou plutôt une espère ce ponceuse), et j’ai donc un peu galéré à effacer la démarcation, mais finalement, pour une première pose, j’étais assez contente du résultat. Bon, le point négatif, c’est que c’est tout de même assez fragile. J’ai cassé ma première capsule quelques heures plus tard, en déballant les courses. M’enfin, je ne suis pas certaine qu’un autre de mes ongles y aurait mieux résisté.
Alors c’est sur, avant de couper à la bonne longueur, ça surprend en peu ^^

P1010656P1010657P1010655

P1010658

Au passage, vous pouvez observer la jolie teinte jaune qu’ont pris mes ongles après avoir posé un vernis jaune soleil… sans base ! 😦

P1010659P1010660

Et aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de tester mes capsules, disons, pour de vrai, une amie de mes parents ayant gentiment accepté de me prêter ses mains pour une pose sur ses dix doigts ! Inutile de vous dire que j’étais ravie !
C’est donc sur une terrasse bien ensoleillée que nous avons passé notre après midi, à parler chiffons et vernis. Je n’ai pas pu me lâcher sur la longueur et la déco, mais j’étais très contente de pouvoir pratiquer un peu, et effectivement, j’ai commencé à prendre un bon rythme une fois la première main faite. Ceci dit, j’ai quand même mis trois heures (thé compris) pour faire un soin, une pose de capsules, et de vernis. Alors l’ouverture du salon, c’est pas encore pour demain… ^^

P1010677P1010674P1010673

P1010675

Même si les finitions n’étaient pas terminées, on voit déjà bien la différence avant/après !

P1010668

P1010666

J’en profite pour vous montrer tout mon bardas ! Une petite mallette bien pratique que j’ai achetée chez Peggy Sage en solde pour 30€ ! Notez que les « tiroirs » se dédoublent quand on les ouvre, et que les vernis se trouve dans un grand compartiment tout au fond.

J’ai profité de ce graaaaannd soleil pour poser un joli rouge, le 239 Vermilion Red  de chez Kiko. Moi qui ne suis d’habitude pas une grande fan du rouge, je l’ai trouvé très bien venu.

P1010679P1010688P1010685 P1010684P1010683 P1010681P1010690
Conclusion, si je préfère définitivement les ongles naturels et que je ne porterai pas des capsules au quotidien, je n’aurai absolument aucun scrupule à en poser une pour masquer un ongle cassé !
Et vous les capsules, déjà tentées, chez vous ou en institut? Qu’est-ce que vous en pensez?

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lesvernisdalex
    Avr 21, 2013 @ 22:21:44

    super boulot! 🙂 mais je suis comme toi je préfère les ongles naturels!

    Réponse

  2. Lili Thistle
    Avr 23, 2013 @ 19:53:19

    Quand je vois comment il faut travailler ces ongles pour avoir ce résultat ça me fait grincer des dents ^^ Je préfère avoir mes petits ongles courts. Dans tous les cas ta pose est superbe !

    Réponse

    • Kiwy
      Avr 23, 2013 @ 20:45:23

      Merci c’est gentil, mais comme tu vois, c’était ma toute première pose, je n’ai passé strictement aucune formation, c’est bien la preuve que ça n’est pas si compliqué ^^
      Oh crois moi, je te comprends, parfois j’ai envie de tout couper, mais après, j’ai plus de place pour peindre 😦

      Réponse

      • Lili Thistle
        Avr 23, 2013 @ 21:05:21

        oui c’est sûr, mais c’est le polissage qui me fait le plus peur ^^
        Je peux te comprendre! Mais parfois c’est plus agréable d’avoir des ongles de taille moyenne 🙂

Laisser un commentaire