Vernis mats Flormar

J’ai choisi de commencer les présentations par les vernis mats de chez Flormar. Ça faisait un moment que j’avais envie de tester des vernis mats, et lorsque je suis tombée dessus dans la boutique, je n’ai bien évidement pas pu résister ! J’ai opté pour deux teintes, une rouge (M08) et une grise (M03).
I chose to start the presentations with the matt polishes by Flormar. I’ve been waiting to try matt polishes for a while, so when I discovered them in the shop, I was unable to resist ! I opted for two colours, red (M08) and grey (M03).

Mat Flormar M03 & M08

Je suis plutôt satisfaite du résultat, le rendu mat est très présent, même s’il est plus visible sur le gris. Moi qui suit d’habitude fana du côté laqué des vernis, je me surprends moi-même à aimer ce rendu tout nouveau, mais qui, je dois l’avouer, me donne très envie de nail-arter! (ça y est, j’ai déjà tout plein d’idées pour la suite :p). Bon, vous commencez à savoir que je n’aime pas le rouge, mais en essayant d’être objective, et de juger le vernis en lui-même, je suis assez convaincue.
I’m quite satisfied with the result, we can really see the matt effect, even if we can see it more with the grey color. I’m usually a fan of the glossy side of polishes, but here, I really like this all new result. And I can’t wait to make a nail art on it (I already have a lot of ideas :p). So, as I always say, I definitely don’t like red, but I try t be objective, to juge the polish itself, and I’m quite convinced ! 

Mat flormar M03 mar Flormar M08Mat Flormar M08 Mat Flormar M03 Mat Flormar M08Mat Flormar M08

Si la tenue n’est pas extraordinaire (sans base ni top coat), le séchage en revanche est meilleur que pour la moyenne des vernis. Même si la texture est très fluide, il a suffit d’une couche pour le rouge, deux pour certains ongles gris pour recouvrir d’éventuels trous.
If the holding is not extraordinary (without base or top coat), the drying, on the other hand, is quite good ! Even if the texture is very fluid, only one coat is needed most of time, sometimes two to hide a possible hole.

Mat Flormar M03 & M08

 

Quoi qu’il en soit, je suis plutôt contente du rendu ! Et vous, avez-vous déjà testé les vernis mats? Qu’en pensez-vous?
However, I’m really satisfied with the result ! And you, have you tried matt polishes yet? What do you think about it?

Je profite également de l’article pour me faire un peu d’auto-pub : la page facebook a été lancée il y a peu, alors n’hésitez pas à la rejoindre ! 😀
I also take advantage of the article to advertise my all new facebook page, don’t hesitate to join us ! 😀

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. muffincaramel
    Mai 29, 2013 @ 17:49:37

    jolis ces deux vernis ^^

    Réponse

  2. actionbeaute
    Mai 29, 2013 @ 18:18:24

    j’aime bien le rouge 😉

    Réponse

  3. jmodemele
    Mai 29, 2013 @ 19:00:21

    Très classe ce côté brute!

    Réponse

  4. A little B
    Mai 29, 2013 @ 19:16:25

    J’aime beaucoup beaucoup le rouge moi ! Mais le gris est bien sympa aussi, ils ont l’air vraiment bien …

    Réponse

  5. Ludivine
    Mai 29, 2013 @ 19:56:09

    Je préfère le rouge 🙂 Pour ma part je n’achète jamais de vernis mat, j’utilise mon top coat matifiant 🙂

    Réponse

    • Kiwy
      Mai 29, 2013 @ 20:00:31

      C’est vrai que c’est une autre solution ! J’en ai un aussi que j’utilise de temps en temps, mais j’avais envie de tester un vernis mat en lui même.
      Et puis le point positif, c’est qu’il suffit d’une seule couche, c’est bien plus rapide 😀

      Réponse

  6. rosebonbon10
    Mai 29, 2013 @ 20:57:49

    Ces 2 vernis ont une couleur sympa je trouve ! L.effet mati fiant ne gâche rien ! Je préfère le rouge tout de même, que je trouve plus facilement portable seul 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

