Crème pour les mains The Body Shop

Coucou à toutes !
Aujourd’hui, je ne vais pas tout à fait vous parler d’ongles, mais tout de même, d’un sujet très proche : vos mains. Et oui, je trouve que l’on néglige bien souvent de s’occuper de nos petites mimines, et n’oubliez pas, il ne sert à rien d’avoir de jolis ongles de toutes les couleurs et de 45cm de longs (je me moque, mais ça existe…), si à côté de ça vous avez des mains sèches et abîmées !
Je vais donc vous parler de mon petit chouchou, un produit pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur et qui me suit partout depuis maintenant plusieurs mois : il s’agit d’un trio de crèmes pour les mains, de chez The Body Shop. A Noël dernier, j’ai donc reçu un trio de crèmes, l’une à l’amande, l’autre au chanvre (non, son seul usage est une application sur les mains, je vous assure), et la dernière à la rose.
P1010769P1010773En ce qui concerne The Body Shop de manière générale, c’est une marque que j’apprécie beaucoup,  pour son engagement écologique : 75% de leurs produits contiennent des ingrédients ou des accessoires issus du commerce équitable, ils tentent de garantir un salaire stable à tous leurs fournisseurs dans le monde entier, et de leurs apporter soins médicaux, éducation, sanitaires. Alors je ne dis pas que tous leurs produits sont 100% bio, avec des ingrédients d’origine 100% naturelle, mais tout de même, je préfère ça à des crèmes de marques comme Nivea et Neutrogena, dans lesquelles de récentes enquêtes ont démontré la présence de perturbateurs hormonaux, dans des doses supérieures aux recommandations du Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs…. Chouette chouette hum? Mais vous me direz, « c’est bien beau tout ça, mais les produits? ». Eh bien les produits justement, je les aime ! Les quelques produits que j’ai pu tester chez eux m’ont toujours semblé de bonne qualité, je ne me souviens pas avoir été déçue. Et c’est donc à mes trois tubes de crème que nous allons nous intéresser aujourd’hui.
Tout d’abord, j’ai craqué pour le packaging. Moi qui, dans mes moments de délires les plus complets, me prends pour une artiste, le contenant en forme de tube de peinture, avec le côté métallisé, j’ai trouvé ça topissime ! (Oui oui je sais, il ne m’en faut pas beaucoup, d’autant que c’est déjà vu et revu, mais tout de même ^^). Le petit (tout petit petit) inconvénient de ce genre d’emballage, c’est que la crème a tendance à sortir un peu toute seule du flacon si l’on ne referme pas le bouchon immédiatement après l’avoir utilisé. Mais j’ai plutôt envie d’y voir une volonté propre de la crème, qui, dans sa bonté, a décidé de se jeter sur vos mains pour les hydrater ! (Sait-on jamais…?)P1010775

La seconde chose que l’on remarque très rapidement, c’est l’odeur de ces crèmes. Leurs odeurs respectives sont particulièrement prononcées, mais restent, à mon grand étonnement, vraiment naturelles. Ce n’est pas le genre d’odeurs un peu chimiques que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes de marques plus populaires. La crème à l’amande sent vraiment l’amande, impossible de s’y tromper, et le parfum reste plusieurs heures sur la peau. P1010778Autre point positif, leur texture. Elle diffère légèrement selon les parfums (celle à l’amande, par exemple, est légèrement plus fluide, celle au chanvre un peu plus épaisse), mais reste très agréable à étaler. Une toute petite quantité suffit largement, et ne laisse pas cet effet gras sur les mains. Bon, certes, pour vous montrer les trois crèmes, j’ai du mettre quatre fois la dose habituelle, donc forcément, là, ça glissait un peu ^^

P1010780P1010781

La sensation est vraiment celle d’une hydratation profonde, de mains bien soignée et toutes douces.
Ces crèmes s’utilisent donc au quotidien sans aucun problème, et  je ne les quitte plus !

  • AmandeP1010772Personnellement, c’est ma préférée. Non seulement elle a une action sur les cuticules et les ongles (en plus des mains), mais c’est vraiment celle qui a l’odeur que je préfère. Mais c’est surement la crème la plus riche des trois, donc la plus « grasse ».
  • ChanvreP1010771Hydratante et apaisante, elle aurait aussi la propriété d’assouplir les ongles un peu rigides, et donc plus cassants. C’est celle qui a la texture la plus épaisse.
  • RoseP1010770
    Un peu plus légère que les deux autres, elle contient de l’huile de rose et de noix, et préviendrait l’apparition des tâches brunes (je vous avouerais que je ne me sens pas particulièrement concernée par le problème, mais puisque je n’ai pas de tâches brunes, on va dire que ça marche :p).

Vous pouvez les trouver en boutique, ou sur leur site internet, dans un pack de trois  ou à l’unité (même s’il semblerai que celle à la rose ne soit pas disponible à l’unité). Profitez-en, en ce moment, le site fait 20% de réduction sur ces produits  !

Et vous, que pensez-vous de la marque?

P1010777

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jmodemele
    Avr 26, 2013 @ 15:05:54

    Je connais la marque, mais pour le moment jamais testée!

    Réponse

  2. lesvernisdalex
    Avr 26, 2013 @ 17:11:01

    j’ai déjà acheté une fois en soldes et j’ai bcp aimé leurs produits!

    Réponse

  3. A little B
    Avr 28, 2013 @ 18:10:15

    Je n’ai pas testé leurs crèmes pour les mains, mais leurs beurres corporels oui, je les ai trouvé un peu gras…Les odeurs sont terribles par contre. J’irai faire un tour pour voir ça en tous cas ! Et je suis aussi fan du contenant type tubes de peinture^^

    Réponse

  4. Lucie
    Mai 01, 2013 @ 01:58:31

    J’adore cette marque !

    Réponse

Laisser un commentaire

