Vernis et patchs Hema

Ayant été prise par le temps toute la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de faire le moindre nail art. J’ai alors voulu me consoler en posant… des patchs ! En voilà une bonne idée : pas trop compliqué, rapide, et en plus, j’ai repéré une nouvelle boutique pas loin de chez moi. C’est donc parti, j’attrape mon sac à dos, et je marche (non, plutôt, je cours) vers cette nouvelle et étrange boutique. De quoi s’agit-il donc?
Hema est une chaine de magasins Hollandaise, datant de 1926, proposant des articles à des prix imbattables (au début de son histoire, même quelques centimes !), et pour tous les goûts ! Articles de cuisine, produits de beauté, alimentation, tout y passe. Et au visuel, le rayon beauté était effectivement sympa. Et les prix aussi. Forcément, à 2,50€ le vernis et 5€ les patchs, je n’ai pas vraiment pu résister. Je suis donc repartie avec des patchs, deux vernis, une huile cuticule au citron, et un top coat matifiant, le tout  pour 16€ !  Mais à ce prix là, j’étais quand même un peu sceptique sur la qualité, et j’ai eu raison de l’être.

Après les tests, s’en est ressorti un bilan très mitigé.

J’ai commencé par les vernis, qui ne m’ont pas réellement convaincue. Le jaune poussin a une teinte que j’aime beaucoup, mais a malheureusement une fâcheuse tendance à buller, bien que je me soit appliquée ( et à plusieurs reprises) pour poser ce vernis, en plus pas particulièrement couvrant, malgré une texture un peu pâteuse. Laissez sécher une seconde de moins, et votre ongle se changera en plaque de braille !   Le rose m’a un peu moins déçue : même texture un peu épaisse, mais pas de bulles, et un résultat correct après trois couches. M’enfin somme toute, si vous n’êtes pas particulièrement regardante quant à la qualité de vos vernis, et que vous cherchez quelque chose de correct à un prix rikiki, foncez !

P1010613

Pour le top coat matifiant, je me suis fendue d’un petit swatch. Vous l’aurez deviné, c’est sur mon doigt que j’ai appliqué le top coat. J’ai volontairement choisi un vernis particulièrement brillant, pour que l’on se rende bien compte de la différence.
P1010600

Et effectivement, le résultat n’est pas mal. Moi qui n’avais jamais testé le top coat matifiant, je suis plutôt convaincue !

L’huile pour cuticules au citron relève aussi un peu le niveau, malgré une odeur de citron particulièrement prononcée, que je soupçonne d’être quelque peu chimique…

P1010608

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, pour plutôt devrais-je dire le pire. Les patchs, malgré une apparence plutôt chouette, ont été une très mauvaises surprise !

P1010547

Difficiles à poser et très épais, ils se sont abîmé à une vitesse record. Posés un soir, ils étaient déjà très endommagés le lendemain. En plus de finitions qui laissaient franchement à désirer, les bulles en relief sont parties au bout de quelques heures, et la dépose a été une catastrophe. Malgré une bonne base, ils se sont déchirés lorsque j’ai voulu les enlever, et j’ai bien cru que mes ongles allaient partir avec… Je les déconseille donc fortement.

P1010551P1010552 P1010554P1010556 P1010555

Bref, un bilan donc très mitigé…

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jmodemele
    Avr 09, 2013 @ 10:59:29

    Arf…effectivement pas top….

    Réponse

  2. lesvernisdalex
    Avr 09, 2013 @ 13:46:50

    Ouille ouille 🙂 dommage pour les patchs! bon les vernis serviront toujours 🙂

    Réponse

  3. Lesonglesdeceline
    Mai 03, 2013 @ 20:04:59

    Moi je suis fan des vernis Hema, je n’ai jamais eu de soucis de bulles ou autres, et quasiment tous ont une bonne opacité en 2 couches… par contre, je n’ai pas testé les patchs..

    Réponse

    • Kiwy
      Mai 03, 2013 @ 23:23:29

      Ah mince. Bah écoute, je suis peu être tombée sur un mauvais lot ! Je réessaierai pour voir, parce que je n’aime pas rester sur une mauvaise impression ! 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

