Nail art printanier

Bon, bon, printanier, je ne sais pas. Disons simplement qu’avec le froid polaire qu’il a fait ces derniers jours à Paris, je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal de tenter d’appeler un peu le printemps, juste au cas où la météo aurait oublié que ce week-end, c’est Pâques, et que l’on est pas censés porter des gants et des après-ski pour aller chercher les oeufs en chocolat  dans le jardin…

Voilà, mon petit laïus fait, nous pouvons nous reconcentrer sur les choses sérieuses, à savoir, mon tout premier one stroke officiel. J’avais déjà fait quelques essais, mais je dois bien vous avouer que je me suis effrayée toute seule devant le résultat, et que mon appareil avait obstinément refusé de prendre la moindre photo. Après maintes péripéties, voici donc un petit motif floral, façon « violette sur ciel étoilé » (amis poètes, bonsoir…). Certaines d’entre vous auront certainement reconnu, ou alors il est temps que je me pose des questions, l’un des nail art de notre tartofraises nationale, dont je me suis inspirée (la qualité en moins, ma sauce en plus !), et dont voici l’original.

Alors certes, y’a du progrès à faire, mais je me suis dit que pour un premier, j’avais sauvé les meubles ! Je vous laisse juger.

P1010528P1010543 P1010541

J’ai essayé de le cacher sur les photos, mais j’ai en réalité totalement massacré la main droite… Pour ma défense, je tiens à préciser qu’il était fort tard, et que je n’avais par conséquence plus vraiment les deux yeux en face des trous ^^’

P1010534P1010532P1010531P1010525

J’ai utilisé le vernis 174 Contraste de chez LM Cosmetic, de la collection Baroque. Je mourrais d’envie de le nailarter depuis que je l’ai, mais je n’avais jamais eu l’opportunité de le faire. Jusqu’à hier soir, où j’ai trouvé que c’était une jolie occasion. Il a des reflets un peu verts sur le fond, mais j’ai trouvé que le rendu était finalement très sympa avec le violet pâle, et que ça ne choquait pas du tout.

P1010530P1010529P1010526P1010524P1010523

TUTO:

P1010540 1. Commencez par poser votre base, puis deux couches de vernis LM cosmetic Contaste, laissez biennnn sécher.

2. Dessinez vos fleurs en one stroke avec le pinceau plat, disposées sur le bord de l’ongle pour imiter l’esprit de la french manucure.

3. Accentuez le contour avec de la peinture blanche et votre pinceau de détails, et remplissez un peu le vide avec des gouttes tombantes, toujours à la peinture blanche.

4. Ensuite, comme l’explique très bien tartofraises dans la vidéo de son nail art, il faut diluer la peinture blanche pour dessiner le quadrillage, de façon à ce qu’il soit le plus discret et le plus léger possible.

5. Appliquez un peu de top coat aux endroits où vous voulez mettre des paillettes, et saupoudrez avec le fan brush. Attention à ne pas faire de pâtés avec les paillettes !

6. Finalement, posez un peu de top coat au centre de vos fleurs, pour pouvoir y appliquer un strass.

7. Recouvrez d’une bonne couche de top coat, et profitez du résultat ! 😀

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jmodemele
    Mar 29, 2013 @ 14:02:01

    Moi je suis tjs admirative de ton boulot!!! Euh ouais si tu peux ramener le soleil à Paris je suis preneuse aussi!!

    Réponse

  2. Ira
    Avr 07, 2013 @ 11:22:24

    Amazing nailstyle! I love it:)

    http://theprintedsea.blogspot.de/

    Réponse

Laisser un commentaire

